Bulletin, relevé de notes et attestation de fréquentation

Bulletin et attestation de fréquentation

Le service des archives de la commission scolaire conserve les bulletins (niveau primaire 6e année et niveau secondaire) des élèves qui ont fréquenté les Commissions scolaires de Huntingdon, des Moissons, de Valleyfield et de la Vallée-des-Tisserands, et qui ont quitté depuis plus de trois (3) ans. Les élèves ayant quitté au cours des 3 dernières années peuvent également s'adresser au dernier établissement fréquenté pour obtenir des copies de bulletins.

Relevé d'apprentissage (relevé de notes)

Si vous avez complété des cours de niveau 4e et/ou 5e secondaire ou si vous avez suivi des cours à l'éducation des adultes ou en formation professionnel, vous pouvez également obtenir un relevé d'apprentissage du ministère de l'éducation, du Loisir et du Sport (MELS) à l'adresse suivante : http://www.mels.gouv.qc.ca/sanction/formulaires.htm

Prenez note que les résultats des cours qui ne sont pas sanctionnés par le ministère n'apparaissent pas sur le relevé d'apprentissage. Par ailleurs, ils apparaissent sur les bulletins.

La demande de documents scolaires doit comprendre la signature de l'élève concerné et être accompagnée d'une copie de carte d'identité avec photo (permis de conduire ou carte d'assurance maladie). Elle peut être transmise à la commission scolaire :

  • sur place ou par la poste à l'adresse suivante :
    Services du Secrétariat général et des communications
    Demande de relevés et de bulletins
    630, rue Ellice, Beauharnois, Québec, J6N 3S1
  • par télécopieur au 450 225-0691

DÉLAI DU TRAITEMENT DES DEMANDES DÛMENT COMPLÉTÉES : 7 JOURS OUVRABLES À COMPTER DE RÉCEPTION.

Diplôme et certificat d'études

À l'exception de certaines attestations émises par la commission scolaire, vous devez vous adresser au ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport (MELS) pour obtenir une copie de diplôme ou de certificat d'études :

http://www.mels.gouv.qc.ca/sanction/formulaires.htm

Pour joindre le Services des archives :