Plan d'engagement vers la réussite

Dernières nouvelles 

Lundi le 24 septembre, la commission scolaire présentait son tout nouveau Plan d’engagement vers la réussite 2018-2022 (PEVR) lors de la séance publique du Conseil des commissaires au Centre administratif de la CSVT. 

Le PEVR avait été préalablement approuvé par le Ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, Monsieur Sébastien Proulx. Ce dernier écrivait, dans une lettre adressée au président Monsieur Frank Mooijekind, : « Je constate que votre PEVR est le fruit de collaborations avec différents acteurs de votre milieu, ce qui constitue un puissant levier pour assurer le succès de sa mise en œuvre. Il a également été élaboré dans le respect des principes formulés par la Loi et en cohérence avec les orientations de la Politique de la réussite éducative ainsi que de plusieurs des objectifs du Plan stratégique 2017-2022 du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur. Je vous félicite pour la qualité de votre document. Je suis persuadé qu’il sera une référence précieuse pour l’ensemble des établissements d’enseignement de votre commission scolaire. »

Le PEVR résulte d’une démarche émergente puisque l’ensemble des acteurs de notre communauté (parents, employés, élèves et partenaires) ont été sollicités tout au long de son élaboration. Le PEVR a été conçu à la lumière du portrait de notre organisation et guidé par les dernières recherches sur les écoles et les commissions scolaires efficaces. Ce plan vise l’amélioration de la réussite des élèves de la CSVT, jeunes et adultes.


Documents

REUSSITE logo m

Archives