Un mot de la Directrice générale

Photo DG

Afin de bien cerner la mission de la Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands ainsi que les actions qui en découlent, je vous invite à parcourir notre site Internet. Vous y découvrirez que notre préoccupation première demeure l'Élève, jeune et adulte.

Carole Houle,
Directrice générale 

Notre signature, Artisans de notre avenir

Notre signature témoigne de l'intérêt que nous portons à nos Élèves, Acteurs principaux de notre présent, mais également Artisans de notre avenir.

Le mandat de la direction générale

La direction générale a la responsabilité de la gestion des activités, des programmes et des ressources de la comission scolaire pour l'ensemble des unités administratives, des établissements d'enseignement et des champs d'activité de la commission scolaire.

De plus, elle doit assurer le suivi des décisions du conseil des commissaires, conformément aux dispositions législatives en vigueur.

Finalement, la direction générale assure la mise en oeuvre de la planification stratégique et de la convention de partenariat conclue avec la ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport.

Le plan stratégique

Le Conseil des commissaires a adopté le 9 mai 2011 le Plan stratégique 2011-1015 de la Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands. 

Notre plan stratégique se concentre sur les valeurs sûres et les moyens éprouvés tels le potentiel de l'élève, la compétence du personnel, une relation étroite maître-élève, la maîtrise de l'écriture, de la lecture et de la mathématique, un environnement motivant et une communauté mobilisée.

La convention de partenariat

Notre convention de partenariat, comme prévu à la Loi sur l'instruction publique, a pour but de convenir entre la ministre et la commission scolaire des mesures requises pour assurer la mise en œuvre du plan stratégique de la commission.

Nous vous invitons à parcourir notre plan stratégique et notre convention de partenariat en utilisant les liens suivants : 

Les archives des rapports annuels et des redditions de comptes :