Programme de reconnaissance

* À PROPOS DU PROGRAMME RECONNAISSANCE *


LE CONCOURS


Annuellement, la commission scolaire tient son concours reconnaissance destiné à encourager et à reconnaître l’engagement et l’innovation au sein de sa communauté scolaire et plus particulièrement de son personnel. L’année scolaire 2018-2019 marquera la 12e édition de l’événement.

 
Le prix « Engagement personnel » vise à reconnaître la contribution particulière d'un individu ou d'un groupe d'individus dans la mise en œuvre d'un ou plusieurs projets. Le volet « Innovation pédagogique » vise à mettre en valeur la qualité et l'originalité d'un projet ou d'une action impliquant un changement ou une amélioration des services éducatifs. 

Les candidatures sont analysées par un comité de présélection qui sélectionne un maximum de 7 finalistes dans chacune des catégories et annote les mises en candidature. Les mises en candidature des finalistes sont ensuite étudiées par trois membres du conseil des commissaires, dont le président, le cas échéant, un commissaire-parent, un cadre de service et un porte-parole du comité de présélection.

DSC 3461 2

DSC 3018

DSC 3473 2


LA SOIRÉE


Tous les finalistes dans les catégories « Innovation pédagogique » et « Engagement personnel » seront invités à la Soirée reconnaissance. Les candidatures seront présentées à tour de rôle, suivant ensuite l'annonce des prix d'excellence, des mentions d'honneur, des coups de cœur du jury ainsi que les prix coups de foudre.

 Co-animée depuis quelques années par un ou une étudiante, la soirée reconnaissance est aussi agrémentée de plusieurs prestations artistiques de la part de nos élèves. Chant, danse et prestations musicales, les jeunes vous en mettront plein la vue.


FORMULAIRES DE MISE EN CANDIDATURE - PROGRAMME DE RECONNAISSANCE 2018-2019

Mise en candidature - Innovation pédagogique

Mise en candidature - Engagement personnel