Publications

 

Politiques et règlements

Consulter les Politiques et règlements de la commission scolaire, en suivant ce lien

 

Plan stratégique

Le conseil des commissaires a adopté, le 9 mai 2011, le Plan stratégique 2011-2015 de la Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands.

Ce plan stratégique constitue l’outil de référence qui permet à chacun de connaître les priorités de la commission scolaire et les actions qu’elle entreprendra pour atteindre les objectifs qui y sont ciblés.

Ces priorités se présentent en quatre orientations :
1. Le développement du plein potentiel de l’élève;
2. Les pratiques professionnelles et organisationnelles;
3. Le climat de vie dans nos établissements;
4. Le développement social, culturel et économique.

Notre plan se caractérise par la confiance en nos élèves, notre personnel et notre communauté et par la confiance que chacun conjuguera ses efforts vers la réussite.

Notre plan stratégique ne cherche ni à révolutionner, ni à réinventer, mais plutôt à se concentrer sur les valeurs sures et les moyens éprouvés : le potentiel de l’élève, la compétence du personnel, une relation étroite maître-élève, la maîtrise de l’écriture, de la lecture et de la mathématique, un environnement motivant et une communauté mobilisée.

Ce plan participe par ailleurs à son époque et ouvre l’école publique sur sa communauté et son investissement.

Tous les efforts déployés à la Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands, de concert avec ceux des élèves, des intervenants scolaires, des parents et des différents partenaires de la communauté, guideront sans aucun doute un plus grand nombre de nos jeunes sur la route du succès.

Nos élèves....
Acteurs de notre présent
et Artisans de notre avenir!

 Les archives du Plan stratégique:

Connvention partenariat 2011-2015

La convention de partenariat porte notamment sur les modalités de la contribution de la commission scolaire à l'atteinte des buts fixés et des objectifs mesurables déterminés par la ministre en application de l'article 459.2 de la Loi sur l'instruction publique.

On y retrouve les moyens que la commission scolaire entend prendre pour s'assurer de l'atteinte des objectifs spécifiques qu'elle a établis en lien avec son Plan stratégique.

Les orientations qui s'y dégagent visent la persévérance et la réussite scolaire.

Les archives de la Convention de partenariat :

Rapport annuel

En conformité de l'article 220 de la Loi sur l'instruction publique, le rapport annuel informe la population des Services éducatifs et culturels offerts par la commission scolaire.

La commission scolaire prépare ce rapport afin de rendre compte à la population de son territoire de la réalisation de son plan stratégique et des résultats obtenus en fonction des buts fixés et des objectifs mesurables prévus à la convention de partenariat conclue avec le ministre.

En consultant ce rapport, vous y découvrirez certaines activités tenues tout au long de l'année dans nos différents établissements et qui ont permis de faire une différence dans la vie scolaire des nos élèves.

Les archives du rapport annuel :

États financiers :

Autres publications :

 Destination réussite 2017