Carrières et emploi
Le Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands affiche régulièrement de nouveaux postes à combler. Toute personne qui désire déposer sa candidature doit faire parvenir son curriculum vitae ainsi qu'une lettre de présentation en format Word ou PDF jusqu’à la date limite indiquée dans chaque affichage de poste. Un accusé de réception vous sera transmis.
Vous trouverez donc ci-dessous 3 sections spécifiques selon votre type de candidature : À TOUS (externe), BANQUE DE CANDIDATURES (externe) et INTERNES (personnel du centre de services scolaire).
Affichages externes (besoins actuels)
Les affichages de postes de cette section s’adressent à toutes personnes intéressées et disponibles pour des postes réguliers (temps plein et temps partiel) à combler dans les établissements et services administratifs de notre centre de services scolaire. Après étude de votre candidature, vous pourriez être appelé(e) pour une entrevue. À ce moment, vous devrez vous présenter aux Services des ressources humaines avec les documents exigés. Les candidatures qui répondent aux exigences du poste en termes de formation et d’expérience seront prioritairement évaluées.
Si vous éprouvez des difficultés à consulter nos fichiers ou pour toute autre raison, n'hésitez pas à nous écrire à l'adresse : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
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PERSONNEL CADRE
PERSONNEL ENSEIGNANT
- Enseignantes ou enseignants en formation professionnelle secteur santé - 2 contrats de 300 heures (85 % de tâche) - Le Centre de formation professionnelle des Moissons-et-Pointe-du-Lac
- Enseignantes ou enseignants en musique au primaire - Contrats et remplacements - Voir affichage pour les écoles
PERSONNEL PROFESSIONNEL
- Psychologue au primaire et au secondaire - 2 postes réguliers à temps plein (100 %) - Postes reliés aux Services des ressources éducatives aux jeunes
- Orthophoniste - 2 postes réguliers à temps plein (100 %) - Services des ressources éducatives aux jeunes
- Ergothérapeute - Poste régulier à temps plein (100 %) - Services des ressources éducatives aux jeunes
- Ingénieure ou ingénieur - 3 postes réguliers à temps plein - Services des ressources matérielles
- Agente ou agent de développement - Poste régulier à temps plein (100 %) - Service aux entreprises, reconnaissance des acquis et des compétences et de la formation professionnelle
- Analyste aux archives - Poste régulier à temps plein (100 %) - Services du secrétariat général et des communications
PERSONNEL DE SOUTIEN
- Technicienne ou technicien en bâtiment - 2 postes réguliers à temps plein - Services des ressources matérielles
- Agente ou agent de bureau, classe II - Poste régulier à temps plein (100 %) - CFP des Moissons-et-Pointe-du-Lac, Édifice Pointe-du-Lac
- Secrétaire - Poste régulier à temps plein (85,71 %) - École intégrée Centre Jean-XXIII et Notre-Dame-du-Rosaire
- Secrétaire - Poste régulier à temps plein (85,71 %) - École intégrée Dominique-Savio et Frédéric-Girard
- Secrétaire - Poste régulier à temps plein (85,71 %) - École intégrée Nouvelle-École et St-Paul
- Secrétaire - Poste régulier à temps plein (85,71 %) - École intégrée Marie-Rose - St-André
- Technicienne ou technicien en informatique - Poste régulier à temps plein (100 %) - Voir affichage pour les écoles
Banque de candidatures
Les affichages de postes de cette section s’adressent à toutes personnes intéressées et disponibles pour des postes de remplacement et de surcroît à combler dans les établissements et services administratifs de notre centre de services scolaire. Il est important de savoir que la plupart des postes réguliers sont comblés par des employé(e)s ayant préalablement occupé des postes temporaires. La très grande majorité de nos employés temporaires poursuivent par la suite leur carrière au centre de services scolaire.
PERSONNEL CADRE
PERSONNEL ENSEIGNANT
- Enseignantes ou enseignants en formation professionnelle - Secteur santé - CFP des Moissons-et-Pointe-du-Lac - Année scolaire 21-22
- Liste de suppléance en enseignement
- Enseignantes ou enseignants en formation professionnelle - Mécanique industrielle - CFP des Moissons-et-Pointe-du-Lac
- Enseignantes ou enseignants en formation professionnelle - Administration, commerce et informatique (secrétariat et comptabilité) - CFP des Moissons-et-Pointe-du-Lac
- Enseignantes ou enseignants en français au secondaire - Contrats et remplacement - Écoles secondaires Arthur-Pigeon et Baie St-François - Année 21-22
- Enseignantes ou enseignants en anglais langue seconde - Contrats et remplacement - Toutes les écoles primaires et secondaires du CSSVT - Année 21-22
- Enseignantes ou enseignants en formation professionnelle - Soudage-Montage - CFP des Moissons-et-Pointe-du-Lac
PERSONNEL PROFESSIONNEL
PERSONNEL DE SOUTIEN
- Concierge, classe II - Remplacements ponctuels, à court terme
- Éducatrice ou éducateur en service de garde - Horaire brisé: être disponible pour combler des plages (avant et/ou après les classes et/ou sur l'heure du dîner)
- Préposée ou préposé aux élèves handicapés
- Surveillante ou surveillant d'élèves (Heure du dîner: 1 h 20 par jour du lundi au vendredi) - Secteurs: Beauharnois, Ormstown, Salaberry-de-Valleyfield, Huntingdon et Ste-Martine
- Technicienne ou technicien en éducation spécialisée
- Technicienne ou technicien en administration - Remplacement à court terme
- Agente ou agent de bureau, classe 1 - Remplacement ponctuel, court terme
Affichages internes
Les affichages de postes de cette section sont exclusivement réservés aux personnes déjà employées par le Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands. Les candidatures provenant de l’extérieur seront automatiquement rejetées. Les informations suivantes doivent être clairement indiquées dans le courriel ou la télécopie : numéro de matricule, nom, prénom, numéro d’affichage et titre du poste.
PERSONNEL CADRE
PERSONNEL ENSEIGNANT
- Enseignantes ou enseignants en formation professionnelle secteur santé - 2 contrats de 300 heures (85 % de tâche) - Le Centre de formation professionnelle des Moissons-et-Pointe-du-Lac
- Enseignantes ou enseignants en musique au primaire - Contrats et remplacements - Voir affichage pour les écoles
PERSONNEL PROFESSIONNEL
- Ergothérapeute - Poste régulier à temps plein (100 %) - Services des ressources éducatives aux jeunes
- Ingénieure ou ingénieur - 3 postes réguliers à temps plein - Services des ressources matérielles
- Agente ou agent de développement - Poste régulier à temps plein (100 %) - Service aux entreprises, reconnaissance des acquis et des compétences et de la formation professionnelle
- Analyste aux archives - Poste régulier à temps plein (100 %) - Services du secrétariat général et des communications
PERSONNEL DE SOUTIEN
- Technicienne ou technicien en bâtiment - 2 postes réguliers à temps plein - Services des ressources matérielles
- Agente ou agent de bureau, classe II - Poste régulier à temps plein (100 %) - CFP des Moissons-et-Pointe-du-Lac, Édifice Pointe-du-Lac
- Secrétaire - Poste régulier à temps plein (85,71 %) - École intégrée Centre Jean-XXIII et Notre-Dame-du-Rosaire
- Secrétaire - Poste régulier à temps plein (85,71 %) - École intégrée Dominique-Savio et Frédéric-Girard
- Secrétaire - Poste régulier à temps plein (85,71 %) - École intégrée Nouvelle-École et St-Paul
- Secrétaire - Poste régulier à temps plein (85,71 %) - École intégrée Marie-Rose - St-André
- Technicienne ou technicien en informatique - Poste régulier à temps plein (100 %) - Voir affichage pour les écoles
Le Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands applique un programme d’accès à l’égalité à l’emploi et invite les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature.
Mesure d’adaptation pour les personnes handicapées retenues lors d’appel de candidatures
Si vous êtes une personne handicapée appelée à participer à un processus de sélection, vous êtes invitée à nous faire part, s’il y a lieu, des mesures d’adaptation qui permettraient de bien faire valoir votre candidature tout en tenant compte de votre situation personnelle.